Accueil / Général / [sujet unique] récapitulatif de vos idées


[Sujet Unique] Récapitulatif de vos idées

Sujet posté le 07/04/2016 à 11H42 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 07/04/2016 à 11H42
La liste des idées et améliorations s'étoffant régulièrement, nous venons de mettre en place un outil pour le récapitulatif complet de celles-ci (il manque certainement des idées que vous avez suggéré, elles seront rajoutées au fur et à mesure).



Cet outil "Trello" (externe à SimAgri donc), vous permet de voir en un coup d’½il si une idée est retenue ou pas. Vous y trouverez aussi des commentaires de l'équipe SimAgri. Cet outil sera mis à jour régulièrement (rajout commentaire, idée, statut...), pensez donc à le consulter de temps à autre.



Voici le lien pour y accéder : Trello SimAgri



Bonne lecture,
VICNOT59 07/04/2016 à 11H59
Merci les admins pour ce nouvel outil 

____________________
La meilleur écologie fait la meilleur économie...
SOMECA 750 (VIP) 07/04/2016 à 12H35
+1 parfait!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


ETIENNE 18 07/04/2016 à 12H42
Merci beaucoup pour cette outil on sait ce que vous pensez de nos proposition. Avez vous une idée de quand seront mise en place les idées retenues?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/04/2016 à 12H49
Ah c'est super ça :)
C'est un boulot fastidieux, il vous en reste encore à mettre, rien que pour la soirée t'chat animaux, il en manque du compte-rendu, enfin vous le savez, bon courage pour continuer cet outil !!

Merci en tous cas.


____________________

MIKL.53 (VIP) 07/04/2016 à 12H59
salut, c'est vraiment une belle nouveauté, on ne peut pas apporter de commentaire à une suggestion? (où je n'ai pas trouvé comment faire?)

ça permettrait d'avoir une suggestion beaucoup plus précise et réaliste, et si ça peut éviter d'avoir 3 nouvelles suggestions pour au final un même point...

J'ai un exemple concret: quand je vois "possibilité de récolter l'herbe qu'a partir de 80%, j'ai plutôt envie de dire, récolte entre 10 et 60%, rendement entre 10 et 60% du total, mais qualité ** ou *** assurée (en fonction du temps et des expèces semées, en gros comme dans la réalité, plus le fourrage avance en pousse, plus le rendement est élevé mais on perd en qualité... 

Donc si je veux partager ce point là, je suis obliger de refaire une suggestion et ça me semble dommage car ça rejoint l'idée de base


____________________
anigif
JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 14H21
Bonjour

Merci beaucoup pour la mise e place de cet outil ! J'en profite pour relancer mon idée d'indication de la dernière fertilisation sur les parcelles en herbe. En effet quand on commence à en avoir un peu (voire beaucoup) ça devient extrêmement fastidieux d'entretenir les prairies si on ne fait pas tout d'un coup !


____________________

LIWIL (VIP) 07/04/2016 à 14H56
Pour commenter il faut s'inscrire avec le bouton en haut ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_224188_2 07/04/2016 à 15H52 07/04/2016 à 15H58
Un petit lien vers le trello sur la page d'accueil de nos fermes serait génial.


____________________

JOUEUR_74895_7 07/04/2016 à 17H33
Merci. Mais quand je lis qu'il est réaliste qu'il fasse plus chaud en été en Bretagne que dans le Nord-Est, j'ai juste envie de pleurer... Enfin, sans rancune...
JOUEUR_53757_5 07/04/2016 à 17H46
Dans la liste il y avait la création de Documents PDF imprimable des Règles du Jeu.  À ceux qui sont intéressés, j'ai effectuer la conversion des 3 Documents en PDF imprimable alors communiquez avec moi que je vous les envois ou dites moi comment les mettre accessible sur SimAgri.
HANNIBAL SMITH (VIP) 07/04/2016 à 19H32
slt c une bonne idée :)

@ quentin : 
dans les culture j'ai vu sa que tu avait pas compris alors je viens argumenter : " Pour le travail des parcelles hors région, pouvoir mettre en préférence si l'on décide de faire appel uniquement à un entrepreneur, ou la possibilité d'utiliser son matériel"

christophe la dit : c'est pour avoir directement option ETA qui s'affiche car moi (comme beaucoup d'autres) qui a plus plusieur dizaines de matériel dans chaque catégorie sa évite d'utilisé la roulette a chaque fois et ainsi aller plus vite ds le boulot ! 




____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
LIWIL (VIP) 07/04/2016 à 20H26
Agrotron, je pense que l'on garde les dates comme pour les récoltes.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

RAMSES35 (admin) 07/04/2016 à 22H44
Pour effectuer un commentaire, il faudrait que chaque joueur créé un compte Trello, et qu'ensuite on lui donne l'accès (qu'il soit membre du tableau), pour qu'il puisse commenter. Nous y avons pensé au début, mais pour le moment nous restons sur ce modèle de consultation, afin que ça reste lisible (en effet, le nombre de commentaires pourrait vite monter ).


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 07/04/2016 à 22H49
Ok c'est bien aussi. Pourrait-on comme indiqué plus haut avoir un lien dans communication par exemple ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BENOITTAM (VIP) 08/04/2016 à 01H10
Très bon outil ! bonne idée de ne pas laisser tout le monde commenter, ca deviendrait vite le foutoir ^^

Je vois que ma suggestion est classée rouge snif snif :(
MAC-FLY (VIP) 08/04/2016 à 09H15
Moi ma suggestion n'y est même pas

Temporisation de marche / arret des huleries !!!! 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 08/04/2016 à 09H31
Nous n'avons repris que les idées émises sur les forums, éventuellement celles émises sur le Facebook ou par mail. Les idées validées (ou pas) suite à une soirée Tchat sont uniquement sur le compte-rendu, en tout cas pour le moment


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_254511_2 08/04/2016 à 09H49
Merci beaucoup. 

C'est niquel. 

Bon jeu à tous ! 


____________________


MOI51 (VIP) 09/04/2016 à 08H29 09/04/2016 à 08H29
ok je comprenais pas le truc c'est juste consultation ! ok ok ..

 - dc moi en eta hors région je propose : possibilité de cocher plusieurs parcelles regroupées et d'envoyer le tout en une seule commande a l' eta choisie

- l' acaht de plusieurs matériel neufs en une seule fois , oui ce serait un plus .


____________________





JOUEUR_170877_2 09/04/2016 à 09H23
Bonjour. je ne trouve pas le topic pour ajouter une idée alors je la propose ici...
Activité annexe CESA:
Lors des votes nationaux à quasi chaque fois il n'y a pas assez de votant.
Pourquoi pas ne pas interdire de se représenter au CESA lorsque l'on a pas voté un minimum de fois.
C'est vraiment embêtant de voter et de voir que même pas la moitié des élus se donne la peine à aller voter.

Merci et désolé de mettre cette "amélioration" ici.

Bonne journée.

Porcher du 56 (serveur France 2)


____________________
JOUEUR_383410_1 09/04/2016 à 09H38
Bonjour,

J'avais également une question que je me posais depuis un moment qui pourrait être une idée, je m'explique:

Pour les cultures intermédiaire, pourquoi pouvons nous broyer qu'à partir de janvier ? Dans la réalité, le broyage des CI se fait juste avant le labour d'hiver, c'est à dire vers novembre - décembre. Ainsi tout ce qui concerne les épandages ce ferait en fin d'année, permettant d'éviter la course aux semis de février - mars.

Serai-ce trop compliqué à mettre en place à cause des programmes ? Si c'est le cas, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine donc je vous fait confiance. 


J'espère que vous m'aurez compris, 
Bon jeu et bonne journée à tous.
MASSEY DU 85 09/04/2016 à 10H39
Ca dépend des régions, le labour d'hiver n'est pas possible partout
MOI51 (VIP) 09/04/2016 à 13H16
chez nous c'est au déchaumeur ... pour flinguer les CI


____________________





JOUEUR_383410_1 09/04/2016 à 16H44
Après chacun sa méthode pour enfouir, cela ne me dérange pas ^^.

ma principale préoccupation se tourne vers la date d'intervention pour enfouir.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :